slide1 slide2 slide3 slide4 slide5 slide6 slide7 slide8
FIP (fiche d’identité et de production)

Il s’agit d’une fiche individuelle reprenant toutes les données importantes d’une femelle. En haut se trouve le nom, le numéro, la date de naissance, le naisseur et le propriétaire actuel.

Une deuxième partie indique le père, la mère et leurs ascendances respectives.

Enfin un tableau permet de suivre la carrière de l’animal. Si l’inséminateur a cette fiche au moment de l’insémination, il complète la date d’IA, le taureau, son numéro d’inséminateur, le numéro du bulletin d’IA et les observations éventuelles. 

Ensuite, sur la ligne correspondant à l’insémination fécondante, l’éleveur pourra noter la date de vêlage, le sexe du veau, son numéro BDTA et ses observations éventuelle.

L’éleveur qui a des FIP pour toutes ses femelles peut ainsi en quelques minutes regarder l’historique de n’importe quelle vache ou génisse sur un seul document.

La fiche peut être éditée à n’importe quel âge de l’animal mais le plus simple est de les demander dans les premier mois de vie.

La fiche est verte si toutes les origines sont connues et issues d’insémination et beige dans les autres cas. Celle-ci est en papier épais rangée dans une pochette plastique transparente protectrice et perforée pour pouvoir être mise dans un classeur.

Le tarif est de 20 SFr l’unité.

Commander ici

Informations à fournir :

> obligatoire : nom de l’éleveur ou de l’élevage, adresse, canton, liste des numéros BDTA + nom des femelles à éditer (sous forme d’un tableau ?)

> facultative : numéro d’exploitation (5,6ou 7 chiffres)

Catalogue 2019-2020

En cliquant sur la photo ci-dessous, téléchargez le catalogue.

catalogue 2019 2020

N'hésitez pas à vous inscrire également à la Newsletter pour recevoir toutes les informations.

Newsletter

Strony internetowe