1flash-jb-funny-guignard-pierre-2---Copie 2_MG_6773-v 3cow-1374685_1920 5 6 cow-1682892_1920 paysage

Holstein italienne

Toujours au top lors de confrontations européennes, la Holstein italienne possède un caractère laitier très prononcé. La qualité des taureaux italiens en fait des reproducteurs très complets et prisés par nos éleveurs qui souhaitent allier performance et style.

Le développement des taureaux italiens découle d’importations dans les années vingt de bétail et de taureaux reproducteurs en provenance des Etats-Unis et du Canada, ce qui fait de la Holstein italienne le noyau le plus pur d’Europe. A l’heure actuelle, la sélection italienne atteint un très haut niveau et compte plus d’un million de vaches contrôlées, dont le 80% de l’effectif global se situe dans le nord du pays, ce qui fait que tous les aspects pour un testage homogène et de qualité sont réunis.

Le choix des taureaux italiens

La semence de taureaux Holstein italiens disponible à la FSBB provient de chez Semenzoo. Plusieurs fois par an, les membres de la commission technique Holstein font un tour de table afin de sélectionner les reproducteurs devant répondre aux exigences les plus pointues des éleveurs.

Afin que les éleveurs de Holstein puissent accéder à un choix génétique des plus étendus, la palette de taureaux italiens est complétée par une offre comprenant un bon nombre des meilleurs reproducteurs américains et canadiens en provenance d’ALTA GENETICS.

Demande de catalogue

Demandez notre nouveau catalogue

En cliquant sur la photo ci-dessous, accédez au formulaire de contact.

couverture

 

N'hésitez pas à vous inscrire également à la Newsletter pour recevoir toutes les informations.

Facebook

Rejoignez-nous sur Facebook !

suivez nous facebook

Nouvel ISU Normand

Après plusieurs années de travaux, la race Normande met en place son nouvel ISU à compter de cette indexation d'avril 2018.

C'est la Valeur Bouchère qui trouve une place de choix dans ce nouvel index de synthèse.

isu 2018

Retrouvez plus de détails dans le communiqué officiel en cliquant sur le lien ci-dessous.

Communiqué Avril 2018 - Nouvel ISU en race Normande