slide1.jpg
slide2.jpg
slide3.jpg
slide4.jpg
slide5.jpg
slide6.jpg
slide7.jpg
slide8.jpg

La race Normande est la 3ème race laitière française en effectif contrôlé. Cette race à deux fins, utilisée tant pour la viande que pour le lait, possède d’autres avantages que sa mixité de base. Son lait est très apprécié pour la fabrication de fromage, d’une part grâce aux hautes teneurs en matière utile du lait et, d’autre part, du fait que 90% de la population de la race possède le variant Kappa Caséine B. L’autre aspect, qui forme une plus-value non négligeable, concerne la production de viande. La Normande est une race robuste et musclée qui permet d’avoir de bons rendements de carcasse.

Tous ces aspects rassemblés font de la Normande une race de choix caractérisée par une bonne valorisation des fourrages, une excellente longévité, une bonne fertilité et également une aptitude favorable pour les vêlages grâce à son bassin large et incliné correctement.

Pour de plus amples informations sur les meilleurs taureaux Normands, n’hésitez pas à consulter les index.

Nouvel ISU 2018

Tout le détail des nouvelles orientations raciales de la Normande dans le communiqué téléchargeable ci-dessous.

Catalogue 2023-2024

En cliquant sur la photo ci-dessous, téléchargez le catalogue.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.